PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

The Legend of Zelda The Wind Waker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ptit Flex5
Nyen(ne) transparent(e)
Nyen(ne) transparent(e)
avatar

Masculin
Inscrit le : 01/02/2013
Age : 21
Messages : 17

MessageSujet: The Legend of Zelda The Wind Waker Lun 4 Fév - 17:27

Spoiler:
 


Sorti le 2 mai 2003 en Europe sur Nintendo GameCube, The Legend of Zelda : The Wind Waker(la baguette du vent) est un jeu d'action et d'aventure développé par Nintendo(pourquoi le préciser, me diriez-vous). Nous retrouvons notre héros Link "Cartoon", si je peux le dire ainsi, pour une nouvelle aventure des centaines d'années après Ocarina of Time. Pour information, Zelda Phantom Hourglass en est la suite.


HISTOIRE :

L'histoire se déroule plusieurs centaines d'années après Ocarina of Time. Nous sommes sur l'île de l'Aurore.
Île natale de Link et, île faisant partie d'un très vaste océan pourvu d'autres îles. C'est un jour spécial ; Link vient d'avoir ses 12 ans ! Et comme dans tous les débuts des Zelda(exception pour Zelda Twilight Princess), Link dort, et cette fois-ci, dans endroit plutôt difficile à décrire(une sorte de tourelle). Pour fêter ses 12 ans, sa petite, Arielle, le réveille et lui prête(du moins, lui offre puisqu'il la gardera tout au long de l'aventure)une longue-vue(premier objet du jeu). Suite à cela, Link reçoit la fameuse tunique verte pour rendre hommage au héros du temps qui vainquit le seigneur du mal, de la part de sa grand-mère.
Ne fais pas cette tête elle te va comme un gant.

Un peu plus tard, Arielle aperçoit un facteur Piaf(espèce et peuple d'une autre île) effrayé. Link regarde aux alentours avec sa longue-vue. Il remarque alors, un oiseau géant tenant à ses pattes une jeune fille, voler au dessus de la forêt, au sommet de l'île. De plus, cette oiseau était poursuivi par un bateau pirate. L'équipage lança une pierre sur l'oiseau pour sauver cette jeune fille qui est en fait Tetra, le capitaine du bateau. L'oiseau fut touché et lâcha Tetra dans la forêt de l'île. Link décide d'aller la secourir.
Attends, j'arrive !
Après avoir battu quelques monstres(des bokoblins pour être précis), Link s'aperçoit qu'elle est perchée sur une branche. Elle tombe. Alors que l'équipage est sur les lieux, un autre drame fait son apparition. Arielle, qui venait chercher son frère, se fait enlever à son tour par ce même oiseau. Link, plus qu'inquiet et voulant sauver sa soeur, demanda à Tetra de venir avec elle sur son bateau. Tetra refuse mais, après que le facteur Piaf lui ait comprendre qu'elle était coupable de son l'enlèvement(l'oiseau avait confondu Arielle et Tetra), elle accepte. C'est ainsi que commence la grande aventure de Zelda The Wind Waker.

Voici Lion Rouge , un bateau qui vous accompagnera durant l'aventure. Et il parle !


GAMEPLAY : 18/20 : Si vous avez joué à Zelda Ocarina of Time ou à Majora's Mask, on retrouve exactement les mêmes commandes. Tous ce qui est du genre : assigner un objet à un bouton, frapper, jouer d'un instrument(ici, la baguette du vent), bon c'est pas la même utilisation mais la commande reste la même(à savoir "stick C"), l'inventaire et encore plein de choses. En ce qui concerne les phases en mer, les commandes ne sont pas compliqués. On peut sauter avec R, et si vous avez des bombes ou le grappin, vous pourrez vous en utiliser pour divers usages. Pour naviguer, la voile est indispensable, mais sans la direction du vent également. Je m'explique :
il faut jouer la mélodie du vent, puis choisir une direction(Nord, Sud, Est, Ouest, Nord-Est, etc). Et bien évidement, il faut aller la direction que vous avez choisi. Si vous allez dans le sens contraire, vous avancerez que très très lentement. Un gros point fort du jeu, il n'y a aucun chargement entre le passage de l'océan à une l'île. Le jeu se poursuit. Le jeu existe depuis 2002(au Japon), donc 11 ans et je n'ai encore jamais vu(et je crois que je ne suis pas seul) une reproduction d'un travail pareil. En tout cas dans un Zelda. Voilà, je devais le signaler. Les temples sont de plus en plus longs. Mais je trouve qu'il n'y en a pas assez comparé à Ocarina of Time. Mais ils restent sympas.


Voilà je pense que vous reconnaissez. Pour ceux qui n'y ont pas joué, découvrez !
La flèche jaune derrière le bateau indique la direction du vent.


GRAPHISME ET BANDE-SON : 18/20 : Pour le graphisme, on aime ou on aime pas. Mais faut avouer que c'est extrêmement beau. Un graphisme en cel-shading on appelle ça, c'est-à-dire une apparence cartoonesque, de manga. C'est aussi cela qui fait le charme du jeu. Link est d'ailleurs très expressif.

Je t'ai dis de ne pas faire cette tête là.La tenue que vous voyez était sa tenue de tous les jours.

Vous êtes encore là ?

Pour la bande-son, je la trouve excellente, malgré une musique, mais dans l'ensemble c'est du très haut niveau comme dans chaque Zelda. Elle est très entraînante(enfin pour ma part). Les mélodies de la baguette du vent sont adorable(et cela reste pour ma part). J'ai pas grand chose à dire là-dessus.
Juste permettez-moi de vous faire écouter deux musiques qui m'ont fait chavirer. Et prenez le temps de les écouter s'il vous plaît.



SCENARIO ET CINEMATIQUE : 16/20 : Bon, on peut dire que le scénario est bon. C'est pas le meilleur scénario du monde mais bon... Il n'y a pas grand chose à dire en fait. Quelques scénarios sont plutôt marrants, faut le dire. Et cette humour est bien adapté au graphisme. Avec les expressions de Link ça rend bien.



Drôle d'expression vous ne trouver pas ?

Pour les cinématiques, il n'y a quasiment rien à dire dessus. Juste les cinématiques qui se répètent. Par exemple vous appuyer sur un interrupteur, ça montre que la porte s'ouvre mais, il faut rester sur l'interrupteur pour que la porte reste ouverte. Vous allez chercher quelque chose pour être sur que l'interrupteur soit figé. Vous êtes prêt à partir, mais la cinématique se répètent. Voilà. Cela peut énerver ces genres de petits détails surtout quand vous voulez aller vite. C'est juste ça. Mais rien de grave. Le point positif, c'est la cinématique qui vous que vous avez réussi une énigme ou autre en y restant des heures... Une jouissance envahit votre corps ! Rien de plus apaisant. Voilà juste.


DUREE DE VIE : 17/20 : Vous mettrez un peu plus de 40 heures pour les habitués de Zelda. Oui parce que les bosses sont plutôt faciles à tuer. Un peu décevant. Un tout petit peu. Pour ceux qui débutent, vous mettrez plus de 50_60 heures pour les énigmes, etc. Bien sur c'est sans compter les quêtes annexes. Là, il faut 5-7 heures de plus.


NOTE FINALE : 17/20 :

17/20(note arrondie à l'unité près, en réalité ça fait 17.25/20). Je pense que c'est la note raisonnable. J'ai pris un plaisir à jouer au jeu et j'en ai encore le souvenir grâce à vous. L'originalité est surprenante. Je conseille ce jeu à tout le monde. Les musiques, les temples, les voyages en bateau dans un océan digne des plus grands, avec pas mal de choses à faire. Voilà, j'ai été ravi de montrer un superbe jeu comme celui-ci.
Et j'espère que cela vous aura fait kiffer. Je vous laisse un trailer si c'est pas suffisant.

Ouf, je suis fatigué moi.A plus !


Faîtes pas attention au mauvais logo de Zelda à la fin de la vidéo.
Notez que Wind Waker aura droit à son remake HD en automne sur Wii U ! Le temps d'attendre le prochain nouveau Zelda.


Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter : @PtitFlex5
ID Nintendo Network : PtitFlex5

Je suis ce que tu ne peux être... Méfies-toi de ma personne...
Revenir en haut Aller en bas
Takayose
Nyen(ne) fou d'Nyou
Nyen(ne) fou d'Nyou
avatar

Masculin
Inscrit le : 19/04/2011
Age : 21
Messages : 5120
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda The Wind Waker Lun 4 Fév - 20:03

très bon test qui tombe pil poil pour l'annonce du remake sur wiiu^^
je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est des OST, pour le graphisme je le trouve très sympa mais perso, je trouve qu'il manque quand même un petit quelque chose...
m'enfin mon gros coup de cœur restera je pense sur majora's mask ^^




_ _ _ _ _ _ _ _ _

mmmmhhh banana :houhouhou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogataka.com/

The Legend of Zelda The Wind Waker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» VENDS Legend of zelda : The Wind Waker GameCube Euro limited
» The Legend Of Zelda : The Wind Waker [NGC]
» Une date de sortie pour Zelda The Wind Waker HD !
» The Legend of Zelda : The Lost Oracle - un épisode fictif sur Wii U
» Zelda Wind Waker: thème de Mémé, ma reprise guitare ♬

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
 :: Tests
-