Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

[TEST] Pokémon Noir et Blanc 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
BananaPlanet
Nyen(ne) sans tête
Nyen(ne) sans tête
BananaPlanet

Masculin
Inscrit le : 15/03/2012
Age : 25
Messages : 1239
Localisation : trèèèèès loin !

[TEST] Pokémon Noir et Blanc 2 Empty
MessageSujet: [TEST] Pokémon Noir et Blanc 2 [TEST] Pokémon Noir et Blanc 2 EmptyLun 17 Déc - 21:36

[TEST] Pokémon Noir et Blanc 2 922247titretestnintendoyou
[TEST] Pokémon Noir et Blanc 2 -44662-photo-crop-p37ff5288f416928ffafc75a772540839-pokemon-version-noire-2

Auparavant , Nintendo avait pour habitude de nous pondre pour chaque génération de pokémon, deux versions distinctives par deux pierres précieuses, puis plus tard, un "mélange" de ces dernières, le tout sur Nintendo DS. Cette fois-ci, Big-N innove, et ne sort pas une nouvelle version synthèse des deux première, mais deux qui correspondent à la suite de l'histoire du héros de Pokémon Noir et Blanc premiers du nom (que vous avez peut-être eu la chance d'incarner si vous possèdez un des deux premiers opus).
En effet, le scénario se déroule 2 ans après les évènement qui ont secoué Unys.


Nouveautés du jeu :

Avec le temps, on note des différences géographique : vous commencez votre aventure dans un village nommé Pavonnay situé au Sud-Ouest d'Unys, c'est donc une nouvelle région.
L'architecture de certaines villes, ainsi que leur champion et leur arène, ont eux aussi changé, on voit également l'apparition de nouveaux personnages.
Côté pokémon, on remarque que les générations antérieures ont été gréfé au Pokédex (ce qui n'est pas plus mal), comme Riolu, Kraknoix etc ...
Lors des combats, vos petits monstrent se dandinent bougent, vous aurez donc une image animée plutôt qu'un simple atwork 2D, ça rend très bien ! ^^
L'apparition de nouveaux lieux comme le PWT qui vous permettra d'affronter des champions d'arènes de Kanto, Hoenn ... comme Ondine.

Gameplay :

A ce niveau-là, rien de bien nouveau : votre but es toujours de vaincre les 8 champions de la région pour accéder à la ligue et enfin devenir maître pokémon tout en arrêtant de violents criminels voleurs de pokémon et en devançant votre rival qui ne cesse de vous jalousez ... cependant, je trouve le scénario très réussi, pour ma part (qui aies joué à Pokémon Noir) je trouve que cette suite s'emboite très bien avec ce qu'il s'est passé il y a deux ans, certes vous l'entendrez beaucoup "il y a deux ans", mais c'est plutôt bien tourné !
Le niveau de difficulté a été renforcé, j'ai affronté des champions 3 ou 4 fois avant de les battre, petit clin d'oeil aux arènes qui sont extrêmement bien réussi.
Quant à l'interface de jeu, rien à signaler mis à part l'apparition d'une poche "fourre-tout" dans votre sac ! (selon moi inutile :silent: )

Notes
-Graphisme:
On sent que nintendo a voulu faire de son mieux, certains affichages en 3D sont très réussi ainsi que les arènes, créent avec beaucoup d'inspiration. Après, cela reste du pokémon, mais l'ensemble reste satisfaisant !
4/5 pour les graphismes

Gameplay:
Malgré le gameplay inchangé, le jeux restent toujours attractifs, de plus, on pourrait dire que ce jeu est la suite idéale, avec une intrigue et un scénario très entrainant...
4.5/5 pour le gameplay

Durée de vie:
Très bonne ! le niveau de difficulté augmenté, cela oblige à entrainer plus ses pokémons. J'ai mis environ 45 heures pour la quête principale (une fois la ligue battue), et je pense que 25 autres sont nécessaires pour terminer le jeu à 100%
4.5/5 pour la durée de vie

Bande sonore:
Je ne m'y suis pas trop penché dessus, ceux sont les mêmes que celle des premières version, mais quelques nouveaux lieux ont leurs propres musique... globalement réussie.
4/5 pour la bande sonore

Note finale : 17/20
Pokémon Noir et Blanc 2 sauront ravir plus d'un fan ou de novice dans cette univers, de par leurs nouveautés et leur aventure attrayante !
On n'a pas à un seul moment l’impression de revivre des moment passés dans Pokémon Noir et Blanc, impossible ici de parler de monotonie, en conslusion : bien joué Nintendo ! :jvc\'_:
Revenir en haut Aller en bas
Takayose
Nyen(ne) fou d'Nyou
Nyen(ne) fou d'Nyou
Takayose

Masculin
Inscrit le : 19/04/2011
Age : 27
Messages : 5120
Localisation : Nantes (44)

[TEST] Pokémon Noir et Blanc 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Pokémon Noir et Blanc 2 [TEST] Pokémon Noir et Blanc 2 EmptyMar 18 Déc - 15:08

Très bon test pour un premier test^^ (et c'est là ou je me trompe :x :sors:)
perso, j'ai jamais été très fan de pokémon (oui, honte à moi^^) mais si je découvre ce jeu, ce sera plus sur 3DS je pense..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogataka.com/
Phoenix89
Nyen(ne) à une vie
Nyen(ne) à une vie
Phoenix89

Masculin
Inscrit le : 25/11/2012
Age : 26
Messages : 639
Localisation : Netherworld avec mes prinnys et nurses

[TEST] Pokémon Noir et Blanc 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Pokémon Noir et Blanc 2 [TEST] Pokémon Noir et Blanc 2 EmptyMar 18 Déc - 16:37

Perso,ce pokémon noir et blanc 2 ne vaut pas la peine d'être acheté lorsque l'on possède le 1.
Beaucoup de personnes se plaignaient du fait que le début était long dans le 1 mais personelment j'ai trouvé que le 2 mettait plus de temps.

Aussi déjà que je trouve les héros des pokémon sans ame,dans celui ci on fait ce que notre maman dit sans rien dire,on n'est pas amis avec les persos du 1(ce qui donnait un peu d'ame à l'ancien héros) mais bon c'est mon avis

Aussi punaise pourquoi avoir changer l'héroine du 1 elle avait un de ces *** à la place ont à une fille avec des oreilles de mickey.

Bref c'est tout ce dis pas que c'est un mauvais jeu mais je le trouve sans grand intérêt pour les posseseur du 1

Aussi je viens de remarquer que les spins off ont plus vite évolué que les jeux de basse car le prochain donjon mystère seras en 3D(moi je vous paries que le procain pokémon seras aussi...je dis ça j'dis rien)...

Sinon bon test :3
Revenir en haut Aller en bas
http://renaisance_du_phoenix.eklablog.com/
BananaPlanet
Nyen(ne) sans tête
Nyen(ne) sans tête
BananaPlanet

Masculin
Inscrit le : 15/03/2012
Age : 25
Messages : 1239
Localisation : trèèèèès loin !

[TEST] Pokémon Noir et Blanc 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Pokémon Noir et Blanc 2 [TEST] Pokémon Noir et Blanc 2 EmptyMar 18 Déc - 16:53

Citation :
Très bon test pour un premier test^^
En effet tu as raison ! et merci ^^

Citation :
Sinon bon test :3
Merci aussi :P
Revenir en haut Aller en bas
visiteur0
Nyen(ne) colèrique
Nyen(ne) colèrique
visiteur0

Masculin
Inscrit le : 18/03/2012
Age : 25
Messages : 1850
Localisation : A la plage , ou dans l'espace 8D

[TEST] Pokémon Noir et Blanc 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Pokémon Noir et Blanc 2 [TEST] Pokémon Noir et Blanc 2 EmptyMar 18 Déc - 19:07

Je rejoint l'avis des phoenix , et de toute façon j'en est marre des pokémon , c'est trop

trop répetitif , ont reprend les même personnage , la même île , ont modifie 2 ou 3 truks

on rajoute 2 pokémon bien moche et indisponible dans les autres versions et tadaa un nouveu

jeu pokémon , heureusement qu'il y a un peu d'originalité dans certain comme dans

donjon mystere par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hardergamer.eklablog.fr/
Massko
Nyen(ne) en croissance
Nyen(ne) en croissance
Massko

Masculin
Inscrit le : 12/04/2013
Age : 27
Messages : 288

[TEST] Pokémon Noir et Blanc 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Pokémon Noir et Blanc 2 [TEST] Pokémon Noir et Blanc 2 EmptyLun 15 Avr - 20:22

Très bon test et je ne met pas les mêmes avis que vous.
Pokémon reste toujours un très bon jeu de rôle. Oui, Pokémon, c'est pour les grands car souvent, les scénarios sont pas toujours faciles à comprendre pour les gamins de 8 ans...
Oui, comme moi, quand j'avais 8 ans, j'avais mon premier jeu Pokémon, Pokémon Rubis !! :3
Je n'avais jamais compris le scénario... Ca m'a pris environ un an pour pouvoir tout comprendre même ce que c'est la sauvegarde surtout !
Pour moi, Pokémon Blanc 2 et Noir 2 reste un bon jeu avec pas mal d'amélioration. Je trouve que le PWT est franchement sympa. Défier les champions venant d'autres région, je dis que c'est le paradis pour moi.
J'achète toujours les nouveaux jeux de Pokémon. J’achèterai évidemment Pokémon Y, même ça reste toujours les mêmes. Ca, je m'en fous ! Le plus important, c'est que ça fait toujours plaisir car les scénarios sont sympas. Je me demande ce que ça va donner pour Pokémon X et Y : comment ça va être la nouvelle team? Quel sera son but? Ca, c'est super !
Surtout ! Pokémon est aussi pour les grands car c'est un excellent jeu de stratégie !

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Takayose
Nyen(ne) fou d'Nyou
Nyen(ne) fou d'Nyou
Takayose

Masculin
Inscrit le : 19/04/2011
Age : 27
Messages : 5120
Localisation : Nantes (44)

[TEST] Pokémon Noir et Blanc 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Pokémon Noir et Blanc 2 [TEST] Pokémon Noir et Blanc 2 EmptyLun 15 Avr - 21:28

c'est ce qui s'appelle un avis clair Massko^^ comme je l'ai dit plus haut, pokémon ne m'a jamais vraiment attiré mais pourquoi pas profité de pokémon x et y pour découvrir... :3 il n'est jamais trop tard pour découvrir une série^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogataka.com/
Massko
Nyen(ne) en croissance
Nyen(ne) en croissance
Massko

Masculin
Inscrit le : 12/04/2013
Age : 27
Messages : 288

[TEST] Pokémon Noir et Blanc 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Pokémon Noir et Blanc 2 [TEST] Pokémon Noir et Blanc 2 EmptyLun 15 Avr - 22:38

Bah, je te conseille vivement d'acheter Pokémon X et Y pour découvrir cette série.
Si tu as aimé, essaie de rattraper le retard en jouant les vieux jeux de Pokémons.
Revenir en haut Aller en bas
Takayose
Nyen(ne) fou d'Nyou
Nyen(ne) fou d'Nyou
Takayose

Masculin
Inscrit le : 19/04/2011
Age : 27
Messages : 5120
Localisation : Nantes (44)

[TEST] Pokémon Noir et Blanc 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Pokémon Noir et Blanc 2 [TEST] Pokémon Noir et Blanc 2 EmptyMar 16 Avr - 15:01

okay et puis c'est si facile maintenant avec l'émulation... :o.o)1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogataka.com/
Massko
Nyen(ne) en croissance
Nyen(ne) en croissance
Massko

Masculin
Inscrit le : 12/04/2013
Age : 27
Messages : 288

[TEST] Pokémon Noir et Blanc 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Pokémon Noir et Blanc 2 [TEST] Pokémon Noir et Blanc 2 EmptyMar 16 Avr - 15:38

Ouais ! C'est sûr [TEST] Pokémon Noir et Blanc 2 327434649
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TEST] Pokémon Noir et Blanc 2 Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Pokémon Noir et Blanc 2 [TEST] Pokémon Noir et Blanc 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Pokémon Noir et Blanc 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [TEST] pokémon noir/blan
» Code ami de Pokémon Noir Noir 2 / Blanc Blanc 2
» [TEST] Mario galaxy 2
» [TEST] retro test : zelda a link to the past
» [TEST] just dance 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
 :: Tests
-